Basketonik

Le Basketonik est une nouvelle manière d’aborder le basket et ses mouvements. Cette pratique innovante inclus la musique au coeurs des fondamentaux et gestes du basket.

Si les mouvement sont issu du basket, le Basketonik relève plus du fitness. Les participants sont en quête d’une approche collective qui génère du bien-être, de mouvements et d’une culture basket sans opposition. 

La pratique nécessite de la musique, choisie en fonction du rythme, de l’impact énergétique voulue et l’intensité des mouvements. Au delà du fitness, ce nouveau basket peut parfaitement s’orienter vers des chorégraphies énergiques et techniques au fur et à mesure des séances. Comme au basket classique, le collectif bouge vers un objectif commun. 

Le Basketonik se veut intergénérationnel et mixte, il s’adresse à toutes personnes ayant envie de bouger, s’activer et de travailler leurs corps dans un temps sportif ludique. 

Pour pratiquer le Basketonik, il suffit d’avoir 13 ans minimum et de se rapprocher du Comité ou de la Ligue affilié FFBB, de votre département ou région. 

 

Voire la vidéo de présentation : https://dai.ly/x7urbzo

Voire la plaquette :