Retour sur l'Open Access Superleague

Ce jeudi 10 juin se tenait l’Open Access Superleague, organisé par l’École Centrale de Nantes. 13 équipes masculines se sont rencontrées pour tenter de gagner le Pass pour l’Open Plus.
Le niveau masculin est élevé et il y a beaucoup de prétendant au haut du ranking. Les Cuts sont souvent cruels, car ils tiennent compte du ranking de l’équipe, en cumulant les points de chaque joueur qui la compose. Les mieux classés sont directement qualifiés pour l’Open Plus. Pour les autres, c’est la course aux Opens Access pour décrocher un Pass.


Pour obtenir ce Graal les joueurs n’hésitent pas à venir de loin et cumuler les Access, le BUZZER BEATER CENTRALE accueillait alors des équipes Nantaises, mais aussi Rennes 3x3, Pau 3x3 et la Team Paris 2.

Les matchs s’enchainent, le niveau monte mais le plaisir reste. Le 3x3 offre ce spectacle et cette intensité sans pareil, la moindre erreur ou réussite peut renverser un match.
Dans le dernier carré on retrouve Rennes 3x3 face au Barni’s de Nantes et Pau 3x3 contre Team Paris 2. Après 10 minutes, une prolongation pour Pau / Paris, nous avons notre finale : Nantes affrontera Pau.

 


L’intensité va rythmer le jeu dès les premières secondes, la première action est un dunk qui met tout le monde d’accord. Le score est lancé ! Pour Nantes, les débuts sont difficiles, mais la remontada enflamme le jeu. Le score est serré jusqu’au bout et c’est finalement Pau qui s’impose.

On retrouve Pau 3x3 à l’Open Plus du Pouliguen le 19 juin 2021. Un très grand bravo au BDS pour son investissement et sa bonne humeur ; à Grégory GARNIER pour l’organisation sportive ; aux OTM et Refs 3x3 de la Ligue.