La une

Lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Basket-ball, deux décorations ont été reçues... 

Félicitations à Jacques PHILIPPE, ancien président du Comité Départemental 44 et Yannick OLIVIER, membre du Bureau Fédéral, qui ont reçu un Coq de Bronze lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Basket-Ball qui s'est déroulée le samedi 17 Octobre 2020 au Touquet-Paris-Plage. 

Ce Coq de Bronze est une récompense exceptionnelle, remise à la discrétion du Président de la Fédération Française de Basket-Ball, Jean-Pierre SIUTAT pour remercier et mettre à l'honneur l'activité et l'implication de certains dirigeants de la grande famille du Basket-Ball.

     
Coq de Bronze - Jacques PHILIPPE    Coq de Bronze - Yannick OLIVIER

 

C'est une Assemblée Générale retardée et attendue qui a fait son entrée le week-end dernier au Touquet. La Fédération Française de Basket-ball n'y a pas dérogé, pour son Assemblée Générale Annuelle les informations sont passées aux côtés des gestes barrières. 

Le monde du Basket et du sport le sait, c'est un début de saison fragilisé par l'arrêt précoce des compétitions la saison dernière. Il a fallu relancer la machine ! Retour au Jeu, soutien, budget, palmarès et discours fédérateurs.

Pour toutes et tous, l'objectif est clair et sportif, il faut "jouer le maximum de rencontres" en toute sécurité, retourner à l'essentiel du jeu : "la compétition", dévoile le Secrétaire Générale de la FFBB, Thierry BALESTRIERE. De ce mot est né durant le confinement, le dispositif Retour au Jeu. Cet outil à destination des clubs a pour but de les accompagner organisationnellement et financièrement dans la reprise du jeu et des compétitions sous toutes ses formes.

 

Il suffit de porter un projet et d'en faire la demande auprès des trois instances du Basket-ball de votre territoire : pour en savoir plus... 

 

Au-delà du sport, des niveaux de pratiques, du rôle de chacun, selon Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB c'est "l'humain qui nous fera réussir notre ambition". Cette ambition, c'est celle de FFBB 2024, une vraie réponse qui s'adapte au contexte actuel.

La clé c'est la communauté et la connexion entre tous les acteurs du Basket-ball en maintenant le club au coeur du dispositif FFBB 2024.