Actualités

Lancement d'une action pour le développement du basket sur le secteur nord est du département 44

Lors de sa réunion du 24 novembre 2016, le Comité Directeur du Comité Départemental Basket 44 a acté la mise en place sur la durée des 4 années de sa mandature de 9 objectifs prioritaires issus des réflexions menées lors de son séminaire de début de mandature.

Parmi ces 9 objectifs prioritaires figure notamment "le développement du Basket sur le secteur Nord Est du département 44".
Pour mener à bien les actions contributrices à l'atteinte de cet objectif, il a été proposé à Alain GUÉRESSE, vice-Président de la Commission Mini et développement, de constituer un Groupe de Travail (GT).

Un GT initial a été donc été constitué au sein de la Commission Mini et développement, il est composé de : Christian RODET (élu), Franck BAUDRILLER (élu), Alain GUÉRESSE (élu), Alain PERRION (bénévole), Patrice LORENZI (salarié) et Alexandre HERVÉ (salarié).
Ce GT pourra être complété ultérieurement, notamment par des dirigeants volontaires des clubs concernés par cette action.

La carte du secteur retenu et des 13 clubs concernés, ainsi que la méthodologie et le planning de l'action ont été présentés et validés par les membres du Bureau du Comité lors de sa réunion du 16 février 2017.

 

Le ciblage et la définition des actions concrètes à mettre en œuvre pour atteindre l'objectif de développement du Basket sur le Nord Est du département 44 nécessitent de procéder en amont à un diagnostic précis.
Ce diagnostic ne pouvant qu'être tiré d'une analyse méthodique d'un état des lieux, des rencontres avec les dirigeants des 13 clubs concernés seront prochainement organisées afin d'identifier les problématiques locales constituant un frein au développement du Basket dans le secteur.

 

Retour sur le Camp Génération Basket de Février

Afin de favoriser toujours davantage l’insertion par le sport, le Comité de Basket-Ball de Loire-Atlantique, GRDF et la ville de Nantes ont mis en place un Centre Génération Basket pour les 4 secteurs de la ville, où près de 160 jeunes suivront gratuitement un stage de basket-ball.

« Les Centres Génération Basket (CGB) sont destinés aux jeunes qui souhaitent profiter de leurs vacances pour jouer ou progresser au Basket. L’esprit compétition ne prime pas, les CGB stimulent avant tout la citoyenneté et l’insertion » précise Patrice Lorenzi, cadre technique fédéral au sein du Comité Départemental de Basket. « Nous sommes fiers d’avoir pu mettre en place ces centres, en partenariat avec GRDF, la ville de Nantes et 44 We Ball. Nous espérons rapidement en développer d’autres pour les prochaines vacances, sur l’ensemble du département afin qu’un maximum d’enfants puissent en bénéficier ».