Edito

Le Sport Compte

Baisse budgétaire et des subventions... le Sport est mis à mal par les décisions du gouvernement. Une pétition nationale #LeSportCompte a été mise en place dans tous les clubs de tous les sports, dont le Basket.

Lire la suite

Finale Départementale Challenge Benjamins-Benjamines

La Finale Départementale du Challenge Benjamin(e)s s'est déroulée à PORNIC, le dimanche 11 Mars dernier en présence de Christian RODET, Co-Président de la Commission Mini et Développement, des élus locaux et des joueurs de l'équipe de Nationale 2 du club de Pornic Basket Saint Michel

Les 6 meilleures filles et les 6 meilleurs garçons de la Finale Départementale participeront mercredi 28 mars 2018 à INDRE, Salle Grand Voile - Complexe Tabarly - 7 rue de l'Allier, à la finale Régionale qui qualifiera le meilleur Benjamin et la meilleure Benjamine de la Région à la Finale Nationale le samedi 21 avril prochain à Bercy.

Toutes nos félicitations à Lou SELLECCHIA, Hanaé CHUNIAUD, Alice GILBERT, Rachèle CATHERINE, Luna TUDAL et Naomy ZONZON chez les filles pour leurs qualifications ainsi qu'à Valentin PAMBOUR, Martin CLOAREC, Joseph PAYEN, Nathan JOYAU, Noé CLAEYSSENS et Yann KERSAUDY chez les garçons.

Les résultats de la Finale Départementale sont disponibles ici : CHALLENGE RESULTATS FEMININS  -  CHALLENGE RESULTATS MASCULINS

Lou Sellecchia et Valentin Pambour, Champions départementaux,

entourés de Christian RODET et Jacques PHILIPPE, Président du Comité

Retour sur la soirée Partenaires du 23 Février 2018

La soirée Partenaires du Comité Départemental de Basket-ball en présence des partenaires institutionnels ainsi que des partenaires privés s'est déroulée dans une ambiance conviviale.

Cette soirée a permis de rappeler certains chiffres sur notre Comité : 24 683 licenciés dont 56% de masculins et 44% de féminines.

En termes de licenciés, nous sommes le deuxième Comité de France et également le second sport collectif sur le département de la Loire-Atlantique.

Au cours de son allocution, le Président du Comité a rappelé les grands axes de la politique du Comité, à savoir :

Développement des nouvelles pratiques: le handicap et sport adapté, la santé par le sport, la collaboration des clubs, la pratique du 3x3 dans les quartiers et les milieux ruraux, le développement de la pratique du basket sur le secteur Nord-Est du département, le soutien à la formation ainsi que la lutte contre les incivilités.

Le Président du Comité a remercié les partenaires, de leur soutien humain et financier, et a insisté sur leur excellente collaboration.

Durant cette soirée également, le Président du Comité, Jacques PHILIPPE, a remis un chèque d'un montant de 650€ en faveur de l'Association AFM Téléthon et un chèque de 500€ à Leucémie Espoir Atlantique Famille.

Nos sélections 2005 remportent le Tournoi Inter Comité

 

Après deux ans de travail de détection (plateaux, regroupements, matchs…) et un dernier stage de préparation à La Baule, les équipes 2005 filles et garçons ont remporté le Tournoi Inter Comité qui s'est déroulé les 4,5 et 6 Janvier 2018 à Vannes. Lors de cette compétition destinée à poursuivre le processus de détection fédérale, notre équipe féminine s'est imposée face au Finistère en demi-finale et à L'Ile et Vilaine en finale. Notre sélection masculine quant à elle, a remporté la demi-finale contre les Côtes d'Armor et la finale contre le Maine et Loire. L’encadrement était assuré chez les filles par Ronan Rio, Kimberley Alliau et Arnaud Devineau, chez les garçons par Benjamin Soumille et Arthur Ruiz. Le Comité était représenté par ses Chefs de Délégation Alain Guéresse et Thierry Gatefait.

 

La sélection féminine est composée de FERRE Jade (ALPCM NANTES), GUIHARD Rose (ERDRE BC), GUILLAS Elina (LES FRECHETS ST NAZAIRE), LAPENDY Sarah (BC BASSE LOIRE), LE GUEN Aziliz (BC BASSE-GOULAINE), PINEL Chloé (BC BASSE-GOULAINE), RIO Ainoah (VERTOU BASKET), ZONZON Naomy (PORNIC BASKET ST MICHEL), MINIER Eve (BC BASSE-GOULAINE), SA Amandine (REZE BASKET 44), CIMMIER Constance (LE PALLET) et ZONZON Tyméa (PORNIC BASKET ST MICHEL). 

 

La sélection masculine est composée de CISSE Oumar (AS ST ROGATIEN NANTES), SANE Naël (SCO ORVAULT), PAYEN Joseph (USJA CARQUEFOU), MARCHESSEAU Robin (ERDRE BC), BALL Elliot (HERMINE DE NANTES), BATTISTON Ryan (ERDRE BC), MITTEAU Romain (USSM ST PHILBERT DE GRAND LIEU), GRAINCOURT Yaël (GUERANDE BASKET), BEAUCHENE Quentin (REZE BASKET44), CACCIAGERRA-GROUSSEAU Thélio (ES PORNICHET), KOC Afsin (ABC 3 RIVIERES) et BANDUBUILA Alan (ERDRE BC).