Edito

Le CD 44 sera représenté en finale nationale du Challenge Benjamins !

 

Le mercredi 29 mars dernier s’est déroulée la Finale Régionale du Challenge Benjamin(e)s à Angers.

Notre champion départemental Maxime FRESNEAU du club de Saint Etienne de Montluc, couronnée le 26 Février à Pornic, a remporté le titre régional et s’est qualifié avec 54 points pour la Finale Nationale  qui se déroulera à la Accor Hotel Arena à Paris le 22 Avril prochain, lors des Finales de Coupe de France.

A noter également que Camille FLEURY du club de PAYS D'ANCENIS, termine 3ème de cette finale régionale.

Bravo à eux.

 

Retour sur les Finales départementales du Challenge Benjamin(e)s

Dimanche 26 Février 2017 à Pornic, se sont déroulées les finales départementales du Challenge Benjamin(e)s.

L'organisation était assurée pour la septième année consécutive par le club du PORNIC BASKET SAINT MICHEL, 80 joueurs et joueuses qualifiés par les finales de secteurs du 10 décembre ont participé aux 4 épreuves du challenge en présence de joueurs de Nationale 2 du club qui nous accueillait et de leur entraîneur.

Nous remercions vivement le club du PORNIC BASKET SAINT MICHEL et son équipe de bénévoles pour la qualité de l'organisation.

 

A l'issue de ces finales, 7 benjamines et 6 benjamins se sont sélectionnés pour les phases régionales qui se dérouleront le 29 Mars dans le Maine et Loire. (Classement complet ICI et ICI)

Nous espérons tous qu'à l'issue des phases régionales nos jeunes basketteu(se)rs du 44 se sélectionneront pour les finales nationales qui se dérouleront à Bercy lors du weekend de la coupe de France le 22 avril 2017.

A l'issue de ces finales nationales, les deux gagnants auront l'honneur d’ assister à un match de NBA grâce au partenariat entre la FFBB et la NBA.

Trophées des Sportifs de Loire-Atlantique : Le Comité de Basket récompensé

Mercredi 25 janvier, lors de la soirée des «Trophées des sportifs de l’année 2016 de Loire-Atlantique » organisée par le journal Presse Océan , le Conseil Départemental et le Comité Départemental Olympique et Sportif à La Chapelle sur Erdre, Le Comité de Basket de Loire-Atlantique représenté par son Président Jacques PHILIPPE et son Directeur Yannick OLIVIER, s’est vu remettre le « Trophée évènement de l’année » pour l’organisation du Tournoi de Qualification Olympique Féminin en juin 2016.

« Un T.Q.O. remarquablement organisé qui a vu douze sélections nationales se disputer les cinq tickets pour Rio mis en jeu ».

Séminaire du Comité Directeur

Comme à chaque début de mandature, les élus du Comité Directeur se sont réunis en séminaire pour définir la politique de la mandature. Notre Président, Jacques Philippe a donc convié tous nos élus au Centre de Stage Jean Maurel de La Baule les 21 & 22 octobre derniers.

Ce séminaire fut l'occasion de mieux se connaitre pour les nouveaux élus, et a permis de nombreux échanges sur la politique des 4 années à venir.

Ces axes seront actés lors du Comité Directeur du 24 Novembre et développés auprès des clubs, lors des prochaines réunions de secteur.

 

Jean Pierre SIUTAT, réélu Président de la F.F.B.B.

Samedi 15 octobre, les délégués convoqués à l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Basket Ball qui s'est tenue à Dijon, ont réélu Jean-Pierre SIUTAT (à droite sur la photo) à la présidence pour un mandat de quatre ans par 98,55% des suffrages.

Le Comité Départemental de Loire-Atlantique sera représenté au Comité Directeur Fédéral en la personne de Yannick OLIVIER.