Label "Ecole Française de Mini-Basket"

 

Définition

Le label « Ecole Française de MiniBasket » a été créé par la FFBB en 2000 afin d’améliorer le fonctionnement des écoles de MiniBasket dans les clubs. Il repose sur un certain nombre de critères comme l’organisation administrative, l’encadrement, le matériel, le fonctionnement pédagogique, etc. C’est à partir de la Charte de l’Ecole Française de MiniBasket, rédigée en 1999, que ce concept a vu le jour.


Obtention et remise


Suite à l’étude du dossier de demande de labellisation rempli par le club, le label pourra être attribué, sur avis favorable de la Commission Fédérale des Jeunes, par le Comité Directeur de la FFBB. La remise officielle (diplôme, charte et oriflamme) se fait au sein du club par un membre du Comité Directeur de la FFBB à l’occasion d’un événement où sont conviés les enfants, les parents, les autres adhérents du club, les autorités locales, les partenaires du club et la presse régionale.


Apports


Le label est valable 3 ans. Il représente pour le club concerné un gage de qualité au niveau accueil, pédagogie et animation pour les enfants ainsi qu’une reconnaissance de son travail en faveur du MiniBasket.

 

N'hésitez pas à vous rapprocher des quatre clubs labellisés dans le département : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cliquez sur le nom du club pour avoir un contact.

Dernières News

Lire les actualités
Nos partenaires
PUBLICITE ___________________________